Skip to main content

Fédération ivoirienne de Boxe : Dago Seri élu président

Pdt fede Boxe

La Fédération ivoirienne de boxe (FIB) a un nouveau président en la personne de Dago Seri Jean-Paul. À l'issue de l'Assemblée générale élective organisée par le comité ad-hoc présidé par le doyen des présidents de clubs, Tanoh Kouamé Kouakou, le nouveau patron de cette fédération a été élu avec 21 voix sur 34 votants contre 13 voix pour le général Gaoussou.

A peine a-t-il pris les rênes de cette instance, Dago Seri Jean- Paul a décliné son plan d'action pour la renaissance de la discipline les quatre années à venir : « Je veux exprimer ma reconnaissance à tous ces présidents de clubs qui ont quitté San Pedro et Bouaké pour la circonstance. Nous allons élaborer un programme d'activité annuelle d'ici peu. J'ai besoin de la contribution de tout le monde. La boxe doit renaître de ses cendres. Je veillerai à l'application des statuts et règlements intérieurs de notre fédération ».

Pour le président Dago, la première chose à faire est de doter la FIB d'un siège digne de son nom : « Nous allons initier des programmes de formations des arbitres et encadreurs. J'ai pour ambition de construire un ring national. Afin de permettre à tous les athlètes de s'entrainer librement. Notre objectif est de glaner beaucoup de trophées. Et tout cela, c'est dans l'union et la discipline que ce sera possible. Allons-y les coudes serrés pour affronter les défis futurs ».

Quant à l’ancien secrétaire général, Anthony Rabet, il a exhorté les acteurs de cette discipline à ne pas céder à la division, pour une fédération ivoirienne de boxe plus forte : « Nous devons imposer notre nouveau président à toutes les instances de décision. C'est dans l'unité que ça sera possible ».

ND

Pin It
  • Vues : 265