Skip to main content

Fédération internationale de floorball (IFF): Marcel Madja, une candidature pour toute l'Afrique

11 places sont à pourvoir au sein du bureau exécutif de la Fédération internationale floorball. Le président de la Fédération ivoirienne, Marcel Wadja, entend bien briguer ce poste, à travers une manifestation à candidature. "C’est avec un immense honneur que je vous annonce officiellement ma candidature au poste de membre du Bureau exécutif de la Fédération internationale de floorball (IFF)", a informé le principal intéressé dans un communiqué.

Cette candidature, selon lui, "marque une nouvelle étape dans mon engagement envers le développement de notre sport à l’échelle mondiale. Je suis fier de mettre à disposition mon expérience et ma vision au sein de cette instance dirigeante. En outre, cette candidature revêt une importance particulière pour le floorball africain, car elle représente une étape historique".

En effet, c'est la première fois qu'un représentant du continent se présente à ce niveau de responsabilité. L'élection, faut-il le souligner, se tiendra le 14 décembre 2024 à Malmö, en Suède, lors de l'Assemblée fénérale élective. 14 candidats seront en lice, représentant des pays tels que la Suisse, l'Ukraine, le Danemark, l'Allemagne, la Finlande, les États-Unis, le Canada, l'Espagne, Singapour, la Thaïlande, la Lettonie, la République tchèque, la Slovaquie, la Suède et, bien sûr la Côte d'Ivoire. "Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont soutenu cette démarche et reste pleinement engagé dans l’évolution et la promotion du floorball", s'est exprimé Marcel Wadja.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 113