Accéder au contenu principal

Eliakim Coulibaly en finale du tournoi ATP d'Abidjan : Une première historique

À seulement 22 ans, Eliakim Coulibaly s'apprête à écrire une nouvelle page du tennis ivoirien. Vainqueur ce samedi 26 avril du Lituanien Ricardas Berankis, finaliste du premier tournoi, le numéro 1 ivoirien s'est qualifié pour la finale du tournoi ATP d'Abidjan après une bataille acharnée sur le court central Kaydan du Sofitel Hôtel Ivoire (6-3, 3-6, 5-7).

Face à un adversaire expérimenté, Eliakim a démontré une fois de plus tout son talent et sa combativité. Malmené en début de rencontre, il a su puiser dans ses ressources mentales pour inverser la tendance et offrir à son public un véritable moment de bravoure. S'il a concédé son tout premier set du tournoi, il a aussi affiché un tennis offensif et opportuniste, profitant des fautes de Berankis pour prendre l'ascendant dans les moments clés.

« C'est pour ce genre de moment que je travaille dur. Cette finale est une récompense pour tous les efforts consentis. Le match a été très difficile face à un adversaire coriace. Malgré quelques frustrations liées à l'arbitrage, je suis resté concentré. Maintenant, je suis prêt pour la finale, je remets tout entre les mains de Dieu », a confié Eliakim Coulibaly après sa qualification.

Il devra toutefois patienter pour connaître son futur adversaire. La demi-finale opposant le Tunisien Mohamed Aziz Dougaz au Belge Michael Geerts a été interrompue par la pluie, qui s'est abattue sur la commune de Cocody, retardant la suite de la compétition. Ce dimanche 27 avril, Eliakim Coulibaly tentera de décrocher, à domicile, son tout premier titre sur le circuit ATP. Un moment historique pour le tennis ivoirien en perspective.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 40