Accéder au contenu principal

Développement du floorball : La FIFB multiple son lobbying à travers le monde

La Fédération Ivoirienne de Floorball (FIFB) poursuit son engagement pour le développement et la structuration de ce sport en Côte d’Ivoire. La récente visite du Vice-Président, M. Gbeuli Yves, en France et sa rencontre avec le club Bandits Bouchemaine Floorball témoignent de la volonté de la FIFB d’établir des relations solides avec des acteurs internationaux.

Cette dynamique ouvre de nombreuses perspectives pour l’avenir du floorball ivoirien.L’échange avec les Bandits de Bouchemaine marque une étape clé vers une coopération renforcée entre clubs et fédérations. À travers ce type de partenariat, la FIFB ambitionne entre autres de faciliter les échanges d’expertise et de bonnes pratiques avec des clubs européens expérimentés.

Mettre en place des programmes de formation pour les joueurs, entraîneurs et arbitres ivoiriens et encourager l’organisation de matchs amicaux et de stages d’immersion pour favoriser l’élévation du niveau de jeu en Côte d’Ivoire. Un des défis majeurs pour le floorball en Côte d’Ivoire reste le manque d’infrastructures adaptées. Dans cette optique, la FIFB vise à Collaborer avec des institutions publiques et privées pour la construction et l’aménagement d’espaces dédiés au floorball. Renforcer également le championnat national en augmentant le nombre de clubs et en structurant les compétitions locales et développer des programmes de détection et de formation des jeunes talents pour assurer une relève dynamique.

L’un des objectifs à long terme de la FIFB est d’amener l’équipe nationale à un niveau de compétitivité internationale. Pour y parvenir, la fédération entend engager des équipes ivoiriennes dans des tournois africains et internationaux et multiplier les échanges avec des sélections étrangères pour acquérir de l’expérience.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 39