Accéder au contenu principal

Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe : Entrée ratée pour les Ivoiriens

Les clubs ivoiriens engagés à la 41e édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe, qui se déroule au Caire, ont entamé la compétition par des défaites. Ce mercredi 14 mai, lors de la journée inaugurale, le Red Star OJA et Abidjan HBC se sont inclinés face à des adversaires plus incisifs.

Abidjan HBC subit la loi du Primeiro

Au Hall 1 du club d’Al Ahly, Abidjan HBC n’a pas réussi son entrée face au Primeiro d’Agosto. Les joueuses de Siaka Koffi se sont lourdement inclinées (34-19) dans une rencontre à sens unique. Pourtant, les premières minutes laissaient entrevoir une certaine résistance des Ivoiriennes. Mais à mesure que le match avançait, les Angolaises ont imposé leur rythme, creusant l’écart. À la pause, le score était déjà lourd (14-6), illustrant les difficultés offensives et défensives des Lionnes d’Abidjan.

Au retour des vestiaires, l’équipe a tenté de réagir. Portées par Sylviane Agnimel (4 buts) et Makoura Traoré, les Abidjanaises ont montré un meilleur visage. Mais cela n’a pas suffi face à la rigueur tactique du Primeiro, qui a accéléré dans les dernières minutes pour s’imposer sans trembler.

Red Star OJA balayé par FAR

Même scénario du côté masculin. Le Red Star OJA a subi la domination du club marocain des FAR de Rabat (36-24). Les hommes de Nicolas Bleoué n’ont jamais réussi à réduire l’écart creusé dès le premier quart d’heure de jeu. En manque d’inspiration et souvent pris de vitesse, ils ont été dépassés dans tous les compartiments du jeu.

Réaction attendue pour la 2e journée

Cette première journée est donc à oublier pour les représentants ivoiriens, qui devront rapidement se remobiliser. Dès la prochaine journée, Abidjan HBC et le Red Star OJA tenteront de décrocher une victoire pour relancer leur campagne et espérer jouer les premiers rôles dans la suite de la compétition.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 46