
Côte d'Ivoire /Tennis de table: Un nouvel élan pour la fédération
La Fédération Ivoirienne de Tennis de Table (FITT) vient de recevoir un soutien de taille avec la remise d’un important lot de matériel par l’Office National des Sports (ONS). Ce mercredi 26 mars 2025, une vingtaine de tables issues des Jeux de la Francophonie 2017 ont été officiellement mises à disposition de la FITT lors d’une cérémonie au Palais des Sports de Treichville.
Ce geste marque une étape clé dans le développement de la discipline en Côte d'Ivoire. Ousmane Gbané, Directeur Général de l’ONS et représentant du ministre des Sports, a souligné l’importance du sport dans la formation et l’épanouissement de la jeunesse. Il a également insisté sur le rôle essentiel de ces infrastructures pour favoriser l’émergence de nouveaux talents.
Kouassi Yao, président de la FITT, s’est réjoui de cette initiative qui devrait dynamiser les compétitions locales, renforcer la formation des jeunes et encourager la pratique du tennis de table à travers le pays. Ce renouveau offre de belles perspectives pour l’avenir du ping ivoirien, avec l’ambition de hisser la Côte d’Ivoire parmi les nations fortes de la discipline.
Mondesire Fidèle
- Vues : 37