Skip to main content
Pub Top

Compétition internationale de randonnée: Les Éléphants reviennent de Kigali les mains chargées

Au Rwanda, les Eléphants randonneurs ont remporté 4 médailles d’or dans les catégories seniors dames et hommes, vétérans dames et supers vétérans. C’est le ministère en charge des Sports et du Cadre de vie qui a divulgué l’information. Les Eléphants randonneurs ont pris part, en effet, aux activités de la Zone Est de la Confédération africaine de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (Carp) à Kigali. Les héros de Kigali ont regagné Abidjan, ce dimanche 26 mai 2024.

Ils ont été accueillis à l’aéroport international de Port-Bouët par le chef de cabinet du ministre délégué des Sports et du cadre de Vie, Philippe Kragbé qui avait à ses côtés le conseiller technique, Doumbia Adama. La capitaine de l’équipe ivoirienne, Myriam Yassine Coulibaly, a traduit sa joie, devant l’accueil de la tutelle et le soutien qui a permis une bonne participation des randonneurs à cette compétition. «Nous nous sommes donné à fond pour honorer notre pays. Je voudrais dire merci au ministre Adjé Silas Metch pour son soutien qui nous a permis de prendre part à cette compétition. Nous sommes heureux d’avoir été accueillis par la délégation de la tutelle conduite par le chef de cabinet Kragbé Philippe», a affirmé Mlle Coulibaly.

Il faut rappeler que le classement général par équipe place la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (Firape) en tête devant Kigali Walking Club, Fidèle Marche, Sunday Club, AT Team et Isonga Sport Club. Hormis les super vétérans, les compétiteurs avaient à parcourir une distance de 10 km. Pour les athlètes ivoiriens, cette compétition internationale de Kigali contribue significativement à leur préparation par rapport à la 2ème édition de Compétition africaine de randonnée pédestre (CAR) que la Côte d’Ivoire abritera en novembre, à Abidjan.

La compétition internationale du Rwanda a été organisée par deux clubs à savoir Kigali Walking Club (KWC) et Fidèle Marche sous l’égide de la Confédération africaine de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (Carp). La zone Est de la Carp comprend le Rwanda, le Burundi et le Kenya.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 312