Skip to main content

CAN Rugby à 7: Les Éléphants se préparent pour trophée à Maurice

Après plusieurs semaines de préparation à l'Injs à Marcory à Abidjan, l'équipe ivoirienne de Rugby à 7, composée de 12 pachydermes, s'est envolée mercredi dernier pour l'île Maurice. Le pays organise la Coupe d'Afrique de rugby à 7 qui se dispute ce week-end (29-30 juin) et le week-end des 6 et 7 juillet.

Pour ces joutes africaines de la balle ovale, les Éléphants affichent de grosses ambitions. Le manager général, Fabrice Brito et ses troupes ont bien investi l’île depuis 48 heures. Ils ont pris leur quartier et peaufinent leurs stratégies. Car, l’objectif est de se qualifier pour le challenge Serie Seven ou conserver leur position actuelle au niveau africain. Du capitaine Issa Bassono au manager général Fabrice Brito, tous rêvent d’un exploit en Île Maurice. "Nous voulons emmener ces jeunes le plus loin possible car ils ont une envie terrible d’avancer, de performer et surtout d’aller se frotter aux plus grosses équipes africaines", confie Fabrice Brito.

Et d'ajouter: "si nous continuons de performer comme nous l’avons fait aux Zimbabwe lors des qualitatif pour les Jeux Olympiques, nous pouvons intégrer le Top 5 ou 6 africain". Huit joueurs locaux et quatre internationaux venus de France composent le commando des Éléphants pour cette compétition, qualificative pour le Challenge Serie Seven.

La Côte d’Ivoire, logée dans la poule B aux côtés du Burkina Faso, de la Tunisie et de l'Ouganda, entend assumer son statut de nation de rugby. La Côte d’Ivoire et l’Ouganda ouvrent le balle dans cette poule. Puis, les protégés de Fabrice Brito et Vincent Sagou affronteront les Etalons du Burkina Faso avant d’en découdre avec la Tunisie. Toutes ces rencontres sont prévues ce samedi 29 juin 2024.

Noah Djédjé

rugby.jpeg

Pin It
  • Vues : 103