Skip to main content

CAN de Rugby à 7 féminin: Les Eléphantes sont au labo

De son rang de 9e africain, la Côte d’Ivoire vise la première place continentale. Et cela passe par un sacre ou une meilleure prestation dans les compétitions à venir. L'équipe nationale de Rugby à 7 féminin disputera dans cette perspective, la Coupe d’Afrique de R7 au Ghana du 7 au 11 novembre 2024. À 7 semaines de ce rendez-vous qualificatiif pour la world serie challengers, les Eléphantes ont entamé le 21 septembre un stage à l’Injs.

La Direction technique nationale et le sélectionneur, Tomé Mamadou, ont fait confiance à 24 Élephantes toutes issues des clubs ivoiriens. L’essentiel du travail pour cette ouverture du stage a tourné autour de "l’Évaluation physique et fonctionnelle" des joueuses. Elles ont été soumises à un florilège d’exercices dans ce sens. C’est un marathon de six semaines avec en ligne de mire la quête de la performance, qui attend les Ivoiriennes.

12 nations dont l’Afrique du Sud prennent part à ce tournoi. Seulement deux équipes à savoir les finalistes composteront leurs tickets pour la World Serie challengers.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 95