
Boxe : Pedro Péralès expédie Brice Clavier en 18 secondes
Les amateurs de boxe présents àLa Soucoupe de Saint-Nazaire, vendredi 14 mars, ont sans doute quitté la salle avec un sentiment mitigé. Si le gala duBoxing Club de Saint-Nazairea attiré une foule impressionnante de1 800 spectateurs, les combats, eux, n’ont pas offert le suspense attendu. La soirée a été marquée par des duels expéditifs, des KO précoces et un affrontement vedette plié en18 secondes chrono.
Dans l’affiche tant attendue,Pedro Péralèset Brice Clavierse disputaient laceinture IBA des lourds légers. Mais à peine le combat lancé, il s'est déjà terminé. Comme anticipé, le Vénézuélien s’est rué sur Clavier dès la première seconde, cherchant à imposer sa puissance. Il parvient à toucher le boxeur deCorseptau visage, mais la riposte de Clavier est fulgurante.
"J’ai répondu à l’aveugle avec un crochet gauche, et il l’a pris en pleine pointe du menton", explique Clavier."Dès qu’il est tombé, j’ai su qu’il ne se relèverait pas."
Un KO express, frustrant pour un public venu en nombre assister à un duel plus disputé. Même Clavier reconnaît avoir espéré un combat plus long : "Ne serait-ce que pour le public… Mais j’étais acculé dans les cordes, je devais répondre, et mon coup est parti."
Noah Djédjé
- Vues : 37