Skip to main content

ATP 500 de Pékin: Carlos Alcaraz fait chuter Jannik Sinner et s’offre le graal

Quand les deux meilleurs joueurs de tennis de la planète se croisent en finale, cela donne un match sensationnel. Et au bout de 3h23 de bataille, c'est finalement Carlos Alcaraz qui a fini par l'emporter contre Jannik Sinner, pour remporter l'ATP 500 de Pékin et promettre une splendide fin de saison. Les organisateurs du tournoi ATP 500 de Pékin ont eu exactement ce qu'ils voulaient: une finale entre Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Les deux joueurs ne s'étaient plus affrontés à ce stade d'un tournoi depuis Umag en 2022, mais se retrouvaient en tant que doubles vainqueurs de Grand Chelem en 2024. Avantage à l'Italien en théorie, mais peu de certitudes toutefois, l'attente d'un grand match surclassant le reste.

Ce qui a donné lieu à un début de match atomique, à grand renfort de frappes lourdes et de coups gagnants, ainsi que de balles de break, chacun voulant être le premier à poser sa patte sur le match. C'est l'Espagnol qui frappait le premier à sa quatrième tentative, montrant une belle agressivité et semblant trop fort sur sa mise en jeu pour risquer de perdre son avantage. Erreur, puisqu'au moment de servir pour le set, il subissait la puissance de l'Italien qui débreakait et revenait dans le match. Mais Sinner paraissait sur une corde raide, sauvant une balle de set avant d'arracher le tiebreak.

Là encore, Alcaraz paraissait un cran au-dessus, finissant par mener 6-4, avant d'inexplicablement perdre 4 points de suite et le set, un scénario pas forcément représentatif de la première manche. Le rythme tombait alors légèrement, les serveurs prenant le pas et s'assurant quelques jeux tranquilles. Sinner était le premier à sauver des balles de break, mais lors du 8e jeu, il avait deux occasions lors d'un jeu absolument sensationnel, long de plus de dix minutes, dans lequel les deux joueurs avaient clairement rehaussé leur niveau. Las, l'Italien ne les convertira pas alors qu’Alcaraz réveillait le public à grand coup d'échanges sensationnels.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 67