Après son Bronze Championnats d'Afrique de judo: Dabonné Zoulehia envoie un message fort aux Ivoiriens
Cette fois-ci, elle n’a pas réussi à tenir sa promesse. Dabonné Zoulehia avait promis l’or aux Ivoiriens, elle a finalement remporté la médaille de Bronze de la catégorie des 57kg, aux 45es Championnats d'Afrique sénior de judo, ce 28 avril 2024. La championne ivoirienne de judo avait à cœur de briller à cette compétition en vue d’assurer sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
«Bonjour chers miens. Je viens par ces mots vous dire infiniment merci ! Merci pour votre soutien et vos prières qui chaque jour me portent vers le haut. Je vous avais promis la médaille d'or. Hélas, je n'ai pu pas la décrocher. Je reviens toutefois du Caire (Egypte) avec cette médaille de Bronze que je vous dédie», a envoyé la judoka. Et de poursuivre : «merci encore et encore pour le soutien. Rendez-vous au tournoi de qualification olympique prévu pour le mois de juin du 6 au 9 2024 à Abidjan.
Je vous aime très fort». Notons qu’au terme de ces 45es Championnats d'Afrique sénior de judo, Dabonné Zouleiha Abzetta a terminé à la troisième place. La première place a été occupée par Esteves Mariana et Martin Jasmine à la deuxième. Pour rappel, toujours dans le cadre du judo, la Côte d’Ivoire abritera l’Open international d’Abidjan du 6 au 9 juin prochain.
ND
- Vues : 596