Skip to main content

Après leur sacre à la CAN 2023 au Maroc: Les Éléphants Dodgeballeurs reçoivent les honneurs de la Nation

Ce mardi 2 avril 2024 à son cabinet au Plateau-Abidjan, le ministre délégué auprès du Premier Ministre, en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a reçu en audience une délégation avec à sa tête Yao Marie Josiane, présidente de la Fédération ivoirienne de Dodgeball. Cette rencontre a lieu à la suite de la brillante participation de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations de dodgeball 2023 au Maroc, au terme de laquelle les Éléphants ont remporté le trophée. Yao Marie Josiane, avait à cœur de présenter le trophée au ministre, mais aussi lui dire merci pour l’aide apportée aux dodgeballeurs ivoiriens pour cette participation.

L’autre point de cette rencontre avec le Ministre délégué, Adjé Silas Metch, était l’annonce de la participation de la Côte d’Ivoire à la prochaine Coupe du Monde de dodgeball du 11 au 18 août 2024 à Graz en Autriche. A cet effet, la présidente Yao Marie Josiane a sollicité, encore une fois, l’aide de l'Etat afin de permettre aux dodgeballeurs ivoiriens de participer à ce tournoi majeur dans de bonnes conditions.

En retour, le ministre délégué Adjé Silas Metch, ravi de cette visite, a rassuré la présidente Yao Marie Josiane, de son soutien et de celui de l’Etat à la promotion du dodgeball en Côte d’Ivoire. Pour lui, le rayonnement sportif de la Côte d’Ivoire passera aussi par cette discipline et il espère, une victoire lors du prochain mondial.

En fin de rencontre, la présidente Yao Marie Josiane a offert le trophée de la coupe d’Afrique des nations 2023 et un ballon officiel du tournoi à M. Metch. 
Pour rappel, le dodgeball est un sport collectif dans lequel les joueurs de chaque équipe tentent d’éliminer leurs adversaires en évitant eux-mêmes de se faire toucher par le ballon.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 564