Accéder au contenu principal

Africa Women Cup (Zone B) : Nouvelle déroute pour les Éléphantes face à l’Ouganda (52-00)

Hôte de l’Africa Women Cup de rugby, zone B, la Côte d’Ivoire a de nouveau sombré pour sa deuxième sortie, mercredi 16 avril, au stade Auguste Denise de San Pedro. Les Éléphantes ont subi une lourde défaite face à l’Ouganda, sur le score sans appel de 52 à 0.

Déjà battues lors de la journée inaugurale par le Zimbabwe, les Ivoiriennes espéraient relever la tête. Mais face à des Ougandaises bien organisées et dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les filles de Kaba Thibault Yaméogo n’ont jamais trouvé la clé. Menées 15-0 à la pause, elles ont totalement craqué en seconde période, encaissant 37 points supplémentaires sans réaction.

À aucun moment, les Éléphantes n’ont semblé en mesure d’inverser la tendance. Dès les premières minutes, l’intensité et la puissance des Ougandaises ont fait la différence, étouffant les velléités ivoiriennes jusqu’au coup de sifflet final. Avec deux défaites en autant de rencontres, la Côte d’Ivoire dit adieu à ses espoirs de qualification pour la Coupe du monde et occupe la dernière place du tournoi de la zone B.

Désormais, l’enjeu est de sauver l’honneur. Ce samedi 19 avril à 10h GMT, les Éléphantes affronteront la Tunisie pour leur dernier match. Un ultime défi à relever avec détermination et combativité, pour clore la compétition sur une note plus positive devant leur public.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 29