5e Championnat d'Afrique Viet Vo Dao: La Côte d'Ivoire veut détrôner l'Algérie
4e lors de la première organisation du championnat d'Afrique en terre ivoirienne, la Côte d'Ivoire vise désormais la première place. Comme lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Éléphants Voshins souhaitent détrôner l'Algérie qui est en tête du classement africain et conserver le titre à domicile.
Le président de la fédération entend mettre tous les moyens possibles en place pour atteindre ses objectifs. Depuis quelques jours, la délégation ivoirienne, composée de 31 athlètes et 4 encadreurs, est retranchée à Ebimpé pour finaliser le reste de sa stratégie.
Cette fois-ci, les Eléphants Voshins souhaitent détrôner l'Algérie. "Ils sont en retraite au stade d'Ebimpé. Ils sont là-bas en ce moment. Ils sont là-bas pour dix jours. Ils ont commencé à être là-bas depuis vendredi soir. Ils sont là-bas jusqu'au 3 novembre 2024. De ce que j'ai observé, ils sont motivés à prendre la première place. Parce que quand on va au combat, il faut avoir des objectifs.
Si l'objectif, c'était de se maintenir à la deuxième place. Je dirais que c'est bon, on y est et on s'y mettra. Seulement, l'objectif cette fois-ci, c'est de détrôner l'Algérie qui est deuxième mondiale au dernier championnat du monde", a indiqué le président avant de poursuivre. "(...) Mais ici, en Côte d'Ivoire, on se retrouve sur le même pied d'égalité que l'Algérie.
L'Algérie vient, je vous ai dit, avec une délégation de 45 personnes dont 35 athlètes. Nous avons à peu près 31 athlètes. (...) Je peux vous dire que le moral est haut et la préparation de très haut niveau." En novembre 2023, la Côte d'Ivoire a pris part au championnat à Hô Chi Minh-Ville (Viêtnam).
Sur 28 pays, avec ses 5 athlètes, la Côte d'Ivoire a glané deux médailles dont une en argent et une en bronze. Les Ivoiriens se sont classés 15e et 2e africain derrière l'Algérie.
Noah Djédjé
- Vues : 106