Accéder au contenu principal

AGO FIBB : Validation de l'exercice 2023-2024 et perspectives pour l'Afrobasket 2025

L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) s’est tenue ce samedi 22 mars 2025 au Palais des Sports de Treichville. Cette rencontre, qui a réuni clubs, centres de formation, le Comité National Olympique de Côte d'Ivoire (CNO-CIV) et des représentants du Ministère des Sports, a permis de valider le bilan de l’exercice 2023-2024.

Un bilan sportif et financier positif

Dans son intervention, le président de la FIBB, Moussa Diarra, s’est félicité du bon déroulement de la saison 2024, marquée notamment par le démarrage rapide du championnat en novembre et le retour du championnat Espoirs après treize ans d'absence. Par ailleurs, la fédération a mis un accent particulier sur la formation, renforçant les compétences des entraîneurs et arbitres pour garantir un encadrement de qualité. Sur le plan financier, la gestion rigoureuse de la fédération a permis de maintenir un équilibre budgétaire, avec des ressources issues de la parafiscalité, du soutien des sponsors et des subventions publiques. Aucun déficit n’a été enregistré, ce qui a renforcé la confiance des membres présents.

Une large adhésion des membres

L’Assemblée Générale a réuni une grande majorité des acteurs du basketball ivoirien notamment les 16 clubs sur 18 de la Ligue d’Or (N1), 17 clubs sur 17 de la Ligue d’Argent (N2) et 4 groupements sur 4 attendus. À l’unanimité, les membres présents ont donné leur quitus au Comité Directeur, validant ainsi la gestion de l’exercice écoulé.
Nominations et perspectives pour l’Afrobasket 2025

AGO.jpeg

L’AGO a également validé deux nominations majeures. Celle du Colonel Moussa Cissé en tant que 3ᵉ vice-président de la FIBB et le cabinet EXCELSIOR en qualité de commissaire aux comptes. Enfin, Moussa Diarra a exhorté les autorités à accélérer la réhabilitation du Palais des Sports, un site stratégique pour la 27ᵉ édition de l’Afrobasket féminin, qui se tiendra à Abidjan en 2025. Il a souligné l'importance de ces travaux, tant pour la compétition continentale que pour l’héritage du basketball ivoirien.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 94