Skip to main content

AfroCan Basketball 2023 : Les Éléphants A’ reçoivent leurs primes

Basketteurs elephants

Après leur brillante participation à l'Afrocan 2023 en juillet dernier à Luanda (Angolaà, les Éléphants basketteurs A’ passent à la caisse. C’est Mahama Coulibaly lui-même, le président de la Fédération ivoirienne de Basketball (FIBB), qui l'a annoncé le vendredi 22 septembre 2023.

Lors de cette rencontre avec les vice-champions de l'AfroCan 2023, au siège de la fédération, le président de la FIBB était accompagné du juge Sory Condé et du responsable du pôle développement, Zoran Visic.

La nouvelle du paiement de ces pécules, a été particulièrement appréciée par les poulains de Doh Koné, Head-Coach de la sélection nationale. Au-delà de l'aspect financier de la rencontre, le Comité Directeur de la FIBB a partagé les orientations techniques pour la mise en place d'un cadre de travail permanent en vue de consolider les acquis. Heureux de ces échanges, les Eléphants A' ont émis la volonté d'être reçus par le ministre des Sports pour lui présenter la médaille d'argent glanée de haute lutte. Une médaille qui entre dans l'histoire du basketball ivoirien comme la toute première de la Côte d'Ivoire à l'AfroCan.

L’équipe nationale A’ est composée uniquement de joueurs locaux. Elle a décroché la médaille d’agent après avoir perdu en finale de cette compétition contre le Maroc.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 358