Skip to main content

Afrobasket féminin 2025 en Côte d'Ivoire: La FIBB et l'ONS s'activent déjà

La Côte d'Ivoire, pour l'organisation de l'AfroBasket féminin 2025, entend offrir une belle fête aux amoureux du basketball, à l'image de la CAN 2023. C'est dans cette dynamique que l'Office national des sports (ONS) et la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) ont eu une séance de travail ce vendredi 5 avril à la salle de conférence de l'ONS, au Palais des sports de Treichville.

Les deux entités ont fait un premier état des lieux des infrastructures à disposition à savoir le dôme du Palais des sports, les Hall 1 et 2 et la salle polyvalente. ''La Côte d'Ivoire va organiser l'Afrobasket féminin 2025. Il est important de favoriser une bonne collaboration avec toutes les structures impliquées pour la réussite de cette compétition. Nous avons fait l'état des infrastructures avec l’ONS afin de trouver des solutions adaptées aux exigences internationales'', a confié le président Moussa Diarra qui était assisté des membres du Comité Directeur (CODIR) que sont Benga Lemou, Maury Sall et Sanankoua Cheikh Abou.

L'ONS a salué cette première séance de travail en lien avec l'organisation du tournoi féminin. ''C'est une bonne action de s'y prendre tôt afin de connaître les besoins estimés par la FIBB et en fonction du cahier de charges, voir avec le BNETD en vue d'apporter des solutions idoines pour une réussite de l'Afrobasket 2025'', a déclaré Kouadio N'guessan Richard, chef de département à l'ONS qui avait à ses côtés Totokra Stéphanie, assistée d'agents de cette structure. Pour rappel, la Côte d'Ivoire a été désignée pour organiser la 27e édition de l'Afrobasket féminin prévue en août 2025.

Ce sera la troisième fois, après 1985 et 2013 que le pays va accueillir la crème de la balle au panier continentale. En 1985, c’est à domicile que la Côte d’Ivoire a accroché sa deuxième étoile, dans un palais des Sports de Treichville fou de joie contre l’Angola (98-86). En 2013, le pays a organisé pour la deuxième fois sur son sol la phase finale de l’Afrobasket masculin. Le président Touré Boubakari, alors à la tête de la Fédération ivoirienne de basket-ball (Fibb), voulait tellement faire rayonner le pays. Mais l’équipe ivoirienne, finalement, est tombée au pied du podium avec une quatrième place, plutôt honorable.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 218