
Afrobasket Dames 2025 : Le Comité d'organisation peaufine sa stratégie
La 27ᵉ édition de l'Afrobasket féminin se tiendra du25 juillet au 3 août 2025sur les bords de la lagune Ébrié. À quelques mois de cette grande fête du basket africain, le Comité d'organisation intensifie ses préparatifs pour garantir un événement réussi.
Après avoir été présenté auMinistre des Sports et du Cadre de Vie, Metch Adje Silas, il y a une dizaine de jours, le Comité local, dirigé parMoussa Diarra, a tenu une réunion de travail cemercredi 5 marsavec une délégation de laFIBA, en présence du Dr Alphonse Bilé, Directeur Exécutif et Secrétaire Général de FIBA Afrique. Dans une ambiance conviviale, les discussions ont porté sur les exigences et les actions nécessaires à la bonne organisation du tournoi. Plusieurs thématiques clés ont été abordées, notamment.
Les événements officiels: tirage au sort ; la cérémonie de lancement ; dîner de bienvenue, activités socio-culturelles. Les aspects logistiques comme l'hébergement, le transport, la restauration, accréditation des délégations. Au niveau des infrastructures sportives les échanges ont tourné autour de la mise en conformité des aires de jeu, aménagement des salles annexes (VIP, dopage, infirmerie, bureaux FIBA, stockage de matériel, etc.).
Ces échanges fructueux ont permis au Comité local de mieux cerner les exigences du cahier des charges de la FIBA. Avec ces orientations claires, les organisateurs comptent désormais redoubler d'efforts pour offrir une compétition mémorable aux joueuses, aux officiels et aux fans de basket africain.
Noah Djédjé
- Vues : 106