Accéder au contenu principal

Afrobasket 2025 : Le Gouvernement apporte son soutien aux Éléphantes

À une semaine du coup d’envoi de l’Afrobasket féminin 2025, le Premier ministre, également ministre des Sports et du Cadre de vie, Dr Robert Beugré Mambé, s’est rendu ce jeudi 18 juillet 2025 au Palais des sports de Treichville pour encourager l’équipe nationale féminine de basketball en pleine préparation.
Dans une ambiance chaleureuse et empreinte de fraternité, le chef du Gouvernement a tenu à saluer l’engagement et la détermination des Éléphantes, tout en leur réaffirmant le soutien total de l’État ivoirien.

« Vous portez les espoirs de toute une nation. Le Gouvernement est à vos côtés pour vous accompagner dans cette belle aventure. Faites-nous rêver et surtout, croyez en vous », a-t-il déclaré en substance devant les joueuses et le staff technique.

Cette visite s’inscrit dans la dynamique de mobilisation autour de la 29e édition de l’Afrobasket Dames, que la Côte d’Ivoire accueille du 26 juillet au 3 août 2025 à Abidjan. En tant que pays hôte, les attentes sont grandes, et les autorités entendent jouer pleinement leur rôle de soutien moral et logistique. Le sélectionneur national ainsi que les joueuses ont salué ce geste symbolique à haute valeur morale, le considérant comme un véritable booster à quelques jours de l’entrée en lice de l’équipe.

Manuel Zako

Pin It
  • Vues : 159