Skip to main content

Abidjan accueille un grand recrutement de jeunes basketteurs

À la suite des éliminatoires de l'Afrobasket U18 organisé en août 2024, la Fibb renoue avec son ambition de favoriser la formation des athlètes, en vue de pérenniser la pratique du basket de qualité en Côte d'Ivoire. Du 21 au 24 octobre 2024, Abidjan va accueillir la Fiba Africa régional Youth Camp 2024 filles. Ce camp d'élite est un cadre institutionnel mis en place par Fiba, en collaboration avec la NBA et les associations locales, pour développer la formation des jeunes joueurs et joueuses ainsi que celle des entraîneurs, mais aussi pour détecter les futurs athlètes de haut niveau de la discipline.

Pour l'édition 2024, Fiba a désigné 2 pays pour accueillir cet événement dont la Côte d'Ivoire à travers la Fédération ivoirienne de basketball (Fibb).

Une vocation que partagent Fiba Afrique et la NBA qui travaillent également à créer les conditions nécessaires au développement du basketball à travers les catégories jeunes. Ce camp qui aura lieu au Palais des sports de Treichville, où sont attendues plus de 200 personnes venant de la Côte d'Ivoire et de l'étranger (athlètes, coachs de basketball, officiels, experts Fiba) est adressé aux jeunes filles de moins de 18 ans. Les qualités physiques et techniques accompagnent le critère de l'âge pour le choix des participantes. Une phase de sélection sera opérée par la Direction technique de la Fibb dans les jours à venir.

Noah Djédjé

 

basketteur_abidjan.jpeg

Pin It
  • Vues : 63