Skip to main content

Relais féminin ivoirien: Jessika Gbaï veut tout donner pour la qualification aux JO

Jessica Gbai

Déjà qualifiée en individuel sur 200 m, Jessika Lauren Gbaï Maca entend tout donner pour une qualification pour l'équipe du relais ivoirien aux JO de Paris 2024. La nouvelle reine du 400m en Côte d'Ivoire vient de battre son record de 51.94 s réalisé au Tom Jones Mémorial, Percy Beard Track de Gainesville en Floride.

La sprinteuse de 25 ans basée aux États-Unis reste très optimiste pour une qualification du relais féminin pour Paris 2024. Elle s'est exprimée récemment sur la question. Selon elle, le défi collectif et le principal objectif en ce moment, c'est "la 64è édition du MT. SAC RELAYS, qui se disputera du 17 au 20 avril prochain au Stade Mt. SAC Hilmer Lodge – Walnut, Californie aux États-Unis. Je vais courir avec l'équipe de relais 4x100m. Cette compétition nous permettra de nous préparer pour les 6e mondiaux de relais prévus les 4 et 5 mai à Nassau aux Bahamas. Nous y allons avec l'espoir de nous qualifier pour les Jeux Olympiques cet été. Nous sommes optimistes".

Questionnée sur ses chances sur le 400 m pour les JO Paris 2024, l'athlète ivoirienne se dit "très confiante. J'ai foi en mon talent. Sur la base des 300 m que j'ai courus le mois dernier, je crois que je peux relever le défi de me qualifier en réalisant les minima". Revenant sur sa performance exceptionnelle d'il y a quelques jours, Jessika Lauren Gbaï Maca a dit: "déjà il faut dire que le 400 m est une course que mon entraîneur et moi avions décidé de faire cette saison afin que je devienne plus forte sur le 200 m. J'étais un peu nerveuse en allant à cette compétition et à l'entame de ma course. Mais je suis heureuse d'avoir essayé".

Et d'ajouter :

" Je suis très heureuse de l'avoir fait ! Ça commence à venir ! On espère enchaîner les grosses performances cette saison. À la vérité, dans cette course, j'ai démarré timidement sur les 200 premiers mètres parce que c'était ma première fois et je ne savais pas vraiment comment courir correctement. Je suis donc prête à réessayer maintenant que j'ai une meilleure compréhension". Ce record dans la poche, la sprinteuse veut viser mieux prochainement. "Je donnerai tout pour réussir un bon chrono. Et avec toutes les leçons tirées de ma première course, je suis sûre qu'on y arrivera", rassure-t-elle.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 406