Skip to main content

JO Paris 2024: Marie-Josée Ta Lou entre dans la compétition, jeudi

Après Dabonné Zouléhia au judo, Esteban Isabel et Keryhuel Jeremy Fafa à l'escrime, le lundi, c'est au tour de Marie Josée Ta Lou-Smith d'entrée en scène. La sprinteuse ivoirienne entre en piste ce jeudi 2 août avec les séries des 100 m féminins.

En cas de qualification, chose que toute la Côte d'Ivoire lui souhaite, la reine de vitesse ivoirienne affrontera les demi-finales ou la finale de cette discipline, le lendemain 3 août. Avant cette entrée en lice, Marie Josée Ta Lou-Smith a invoqué les bénédictions des Ivoiriens à travers leurs prières.

"Je demande aux Ivoiriens de prier pour nous tous. Tous les athlètes qui représenteront la Côte d'Ivoire à ces Jeux olympiques, pas seulement pour un seul athlète, mais pour nous tous. Nous avons besoin de vos prières afin de performer et ramener des médailles à la maison. Merci beaucoup pour le soutien", a-t-elle exprimé. Après avoir échoué à plusieurs reprises au pied du podium, Ta Lou-Smith espère enfin voir se réaliser son rêve de titre olympique.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 91