
Fédération ivoirienne d’athlétisme : Jeannot Kouadio dévoile les clés pour plus de victoires en compétition
À quelques jours de la fin de l’année 2024, l’heure est au bilan et à la projection vers l’avenir. La Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA) s’inscrit dans cette dynamique. Son président, Jeannot Kouadio, a déjà dévoilé les grandes lignes des activités qui rythmeront la saison 2025.
« Nous avons trois championnats du monde en 2025. Le premier, ce sont les championnats du monde en salle, prévus en mars. Le deuxième se déroulera en Chine, avec les Mondiaux de relais à Guangzhou les 12 et 13 mai. Enfin, le troisième sera la 20e édition des championnats du monde, en septembre au Japon », a-t-il annoncé.
Selon le président de la FIA, l’objectif est clair : « Nous voulons concentrer nos efforts sur les relais et les championnats du monde au Japon. » Il justifie cette stratégie par la longueur de la saison : « Être performant dès mars pourrait nuire à nos performances en septembre. Nous allons donc mettre davantage de pression sur les Mondiaux de relais. Les dames sont déjà qualifiées, mais les hommes devront se battre pour décrocher leur place. »
Après les déceptions des Jeux Olympiques de Paris 2024, la FIA entend opérer un véritable changement de cap. « Nous devons gagner des médailles d’or lors des différents championnats mondiaux de 2025. Il faut que nos athlètes fassent vibrer tous les Ivoiriens. Nous en avons les moyens, et les athlètes en sont pleinement conscients », a affirmé Jeannot Kouadio avec optimisme.
Concernant le retour de la sprinteuse Marie-Josée Ta Lou-Smith, le président s’est montré enthousiaste. « Si son corps lui permet de repousser ses limites, nous ne pouvons qu’être heureux de la voir évoluer à un haut niveau. Elle pourra inspirer et tirer ses jeunes sœurs vers le sommet », a-t-il conclu.
Noah Djédjé
- Vues : 100