Championnats du monde de relais: La Côte d’Ivoire très attendue en juin prochain
893 athlètes issus de 54 pays se défieront durant 48 heures pour tenter de s'offrir les derniers tickets restants pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les championnats du monde de relais se disputeront les 4 et 5 mai prochains à Nassau aux Bahamas. À cette importante joute, la Côte d’Ivoire est très attendue.
Le contingent féminin ivoirien sera présent avec en son sein, Marie Josée Ta Lou-Smith et ses coéquipières, recordwomen d'Afrique en 41.90 s (4x100m). Comme les Ivoiriennes, le statut de favori est endossé par la Jamaïque, la Grande-Bretagne, l'Irlande du Nord, les États-Unis, les Pays-Bas, la France, le Botswana et bien d'autres. Selon les informations ventilées par World Athletics, 32 équipes sont inscrites pour le 4x100m masculin et 30 pour le 4x100m féminin.
Il faudra également compter avec 32 équipes pour le 4x400m masculin, 27 pour le 4x400m féminin et 30 pour le 4x400m mixte. World Athletics précise que «toutes les équipes s'affronteront lors de la deuxième journée du tour supplémentaire où les deux meilleures équipes de chaque série se qualifieront également pour les Jeux Olympiques de Paris 2024».
Pour l'heure, les listes de départ et les compositions des équipes ne sont pas encore connues. «Les listes de départ seront publiées le vendredi 3 mai, tandis que les compositions d'équipes seront confirmées à l'approche de chaque course», apprend-on auprès de World Athletics.
Noah Djédjé
- Vues : 519