Skip to main content

Athlétisme-Relais Mondiaux 2024: Les sprinteuses ivoiriennes veulent briller aux Bahamas

Les choses sérieuses démarrent dès ce samedi 4 mai. Les Athlètes ivoiriennes sélectionnées pour les mondiaux  de relais Nassau aux Bahamas, sont connues. Il s'agit de Gbaï Jessika, Koné Maboundou, Ta Lou Marie Josée Smith, Ahouré, Muriel Demps, Denis S Dinedye et Tié Whitney.

Le samedi 4 et le dimanche 5 mai 2024, la World Athletics présentera la 6ᵉ édition des relais mondiaux. Pour la quatrième fois de l'histoire, l'épreuve se disputera du côté du Stade Thomas-Robinson de Nassau, aux Bahamas

Après 3 ans d'absence, les relais mondiaux d'athlétisme font leur grand retour du côté des Bahamas. Après une édition 2021 remportée par la Pologne à domicile, les relais mondiaux vont permettre l'attribution de 14 des 16 quotas dans chaque relais au programme des Jeux Olympiques de Paris 2024. Au programme, 5 épreuves :

le 4 x 100 mètres, le 4 x 400 mètres féminins et masculins ainsi qu'un 4 x 400 mètres mixtes. Ce sont 32 équipes qui seront de la partie les 4 et 5 mai pour tenter d'arracher une qualification aux Jeux Olympiques. L'équipe de France sera de la partie avec pour ambition de tout remporter, selon la Fédération française d'athlétisme. C’est un retour aux Bahamas pour ces mondiaux, qui y ont déjà eu lieu lors des trois premières éditions en 2014, 2015 et 2017.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 711