
Athlétisme /Inter-clubs 2025 (Zone B) : Dimbokro survole le championnat
Après San Pedro (Zone D) et Abengourou (Zone C), les Inter-clubs 2025 ont effectué leur ultime escale à l’intérieur du pays. Le stade de la Paix de Bouaké a accueilli, ce samedi 08 mars 2025, une compétition âprement disputée. Déjà sacrés au niveau national et dominateurs incontestés de la Zone B lors du précédent exercice, les Challengers du N'Zi (CN) de Dimbokro ont une fois encore affirmé leur suprématie.
Sans laisser la moindre chance à leurs adversaires, les athlètes venus du pays "Agba" ont survolé la compétition, totalisant 1 177 points, loindevant l’IEP Air France Bouaké, deuxième avec 851 points. L’hégémonie des Challengers s’est particulièrement manifestée dans les catégories U20 (615 points) et U18 (562 points), où ils ont imposé leur domination. "On a le mental. On est plus forts physiquement, ce qui nous rend meilleurs sur la piste", a confié Doukouré Oumar, sprinteur spécialisé sur 100 m et 200 m, et capitaine de l’équipe de Dimbokro.
Derrière ce duel de haut niveau, l'Athlétique Club Falana de Korhogo s'est adjugé la troisième place avec 672 points, enregistrant ainsi son meilleur classement historique après unequatrième place la saison dernière.
Cette escale des Inter-clubs à Bouaké, au cœur de la région du Gbêkê, a tenu toutes ses promesses, tant en termes de niveau que de spectacle. La Fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA) boucle ainsi les compétitions des Zones B, C et D. Le regard est désormais tourné vers les 15 et 16 mars prochains, dates du dernier rendez-vous de la phase de zones, avec les confrontations de la Zone A, qui se tiendront au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau. Une ultime étape avant la grande finale nationale qui désignera le meilleur club d’athlétisme de Côte d’Ivoire.
Noah Djédjé
- Vues : 89