Skip to main content

Wilfried Singo se confie : «Pendant la CAN, j’ai un peu souffert»

Sauf retournement de situation, le latéral droit des Éléphants de Côte d'Ivoire et de l'AS Monaco devrait faire son retour sur les pelouses de Ligue 1 française, ce dimanche 25 février. Le Champion d'Afrique 2023 est rentré à Monaco avec une blessure à l'ischio qu'il avait contractée pendant la CAN, le jour de la demi-finale contre la RD Congo. Mais tout va désormais pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il a repris les entraînements cette semaine, surtout grâce au gros travail du staff médical.

A deux jours du match choc, face au RC Lens prévu ce dimanche (14h UTC), le joueur de 24 ans était en conférence de presse, vendredi 23 février pour évoquer les enjeux de cette rencontre. Interrogé par les médias français sur son état d’esprit après la CAN remportée, il explique : «J’étais forcément content de remporter la compétition. J’ai d’ailleurs un peu chambré mes coéquipiers africains en leur faisant des petites blagues. A présent, je rentre avec beaucoup de force, d’envie et avec la volonté de bien reprendre avec l’AS Monaco. Concernant ma blessure, ça va mieux, j’ai pu reprendre avec le groupe cette semaine. Je suis prêt pour ce week-end et à la disposition du coach.»

Quant à son retour à la compétition, en France, le natif de Ouragahio (à l'ouest de la Côte d'Ivoire) a réussi à arracher quelques rires aux journalistes, en déclarant humblement qu'il ne pensait pas être le messie. «Je ne pense pas être le messie (rires). Nous avons connu des moments difficiles ces dernières semaines, ça arrive dans une saison. Nous avons besoin de travailler (...) avec plus de concentration et de détermination. Pendant la CAN, c’est vrai que j’ai un peu souffert sur le fait de regarder mes coéquipiers sans pouvoir les aider. Je les encourageais à distance et leur envoyais des messages», dit-il.

Utilisé cette saison au poste de défenseur central, il déclare ne pas avoir été surpris par ce positionnement. «Je savais que le coach m’a recruté pour me faire jouer à ce poste. Je pense que je le fais bien depuis le début de saison, j’espère que ça va continuer comme ça», affirme-t-il, avant de se prononcer sur la qualité de ses coups de pieds arrêtés : «Je pense que je mets beaucoup d’envie et de détermination sur les phases arrêtées, c’est peut-être pour ça que je suis à l’aise dans ce secteur. Je travaille également beaucoup à l’entraînement, tout comme mes coéquipiers. On s’aide tous ensemble pour devenir meilleurs», confie-t-il.

F.Y.

Pin It
  • Vues : 591