Accéder au contenu principal

Victoire 4-0 contre le Tchad: Et si les Éléphants aimaient la pression

Emerse Faé et ses hommes étaient comme totalement transformés ce mardi après-midi, contre le Tchad, pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Après deux claques reçues contre la Sierra Leone et la Zambie, avec des prestations loin des standards habituels, les Éléphants devaient se relancer. Face au public ivoirien qui a fait le déplacement au Stade Félix Houphouët-Boigny, Franck Kessié et ses coéquipiers ont fait le job.

Mis sous grosse pression par les critiques quelque peu virulentes du public sportif, les Pachydermes se sont remis dans le sens de la marche avec un score sans appel (4-0). On a surtout retrouvé une équipe de Côte d'Ivoire complément revigorée et transformée. Des joueurs tous concernés par les actions de jeu et surtout les efforts défensifs. Des compartiments de jeu revivifiés avec des couloirs superbement animés, des coéquipiers prêts à faire les efforts les uns pour les autres. 4 buts inscrits par Bayo Vakoun, Simon Adingra, Emmanuel Agbadou et Oumar Diakité.

On les attendait pour une rédemption après avoir concédé 2 défaites de suite, Emerse Faé et ses hommes ont démarré fort la rencontre contre le Tchad. Ils étaient très attendus par le public ivoirien, les champions d'Afrique ont pris rapidement la mesure de leurs adversaires en étant un peu plus tranchants. Même si l'ambition de terminer leaders de la poule G n'a pas été atteinte, les Pachydermes terminent tout de même 2e de leur groupe, derrière la Zambie, à seulement 1 point d'écart.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 114