Skip to main content

Tournoi de la confraternité: L'équipe de Miracle TV fait chuter l'Edepci

La finale du tournoi de la Confraternité organisée par l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci) a livré son verdict. Miracle TV a opéré le miracle en battant l'équipe de la Presse sportive de Côte d'Ivoire (Edepci) sur le score de 2-0, sur la pelouse du stade de la Poste de Yamoussoukro. Dans un match où l'experimentée formation de la Presse sportive avait à cœur de soulever son troisième trophée de la compétition, ce sont les nouveaux venus dans ce tournoi qui prennent les devants.

Sur un long ballon envoyé dans le camp de l'Edepci, une mésentente profite à MTV qui ouvre le score. Les sportifs donnent tout pour revenir dans la partie, mais manquent de mordants devant les buts adverses. Après une grosse domination, l'Edepci ne parvient toujours pas à trouver la faille en seconde période. Les hommes de Miracle TV vont profiter pour tuer le suspense en inscrivant le second but, 2-0. Pour sa toute première participation au tournoi de la confraternité, la chaîne de télévision chrétienne généraliste du Bishop Ouattara Mohamed Idriss MTV, est sacrée championne.

L'Edepci, même avec le titre de meilleur joueur du tournoi décerné à son capitaine, Paul Cedric Achi, n'aura pas l'opportunité d'accrocher une troisième étoile à son maillot. Il faut dire que cette matinée sportive du week-end des Ebony a démarré, ce samedi 27 avril, par la quatrième édition du cross de la paix. De la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, les journalistes de Côte d'Ivoire sont passés par les quartiers Mofaitai, clinique le Walê, feux de la gare UTB, La Nationale A3 pour achever le marathon au Stade de la Poste, pour prendre part à la finale dudit tournoi.

Avant la matinée sportive et la nuit des Ebony à l’hôtel Président, il faut rappeler que déjà le vendredi 26 avril, la cérémonie inaugurale a lancé le début des festivités, sous le thème ‘’Le journalisme face aux défis de l’intelligence artificielle’’.

Noah Djédjé, envoyé special à Yamoussoukro

Pin It
  • Vues : 186