Skip to main content

Tour préliminaire CHAN 2024: Le Bénin surpris par son voisin togolais

À la veille de la clôture du premier tour préliminaire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, le tableau des affiches du second tour est pratiquement connu.

Samedi, le Togo (Ufoa B) et l’Eswatini (Cosafa) ont validé leur billet aux dépens du Bénin et du Zimbabwe respectivement, une semaine après avoir pris une option à l’aller grâce aux victoires à l’aller 2-0 et 0-3. Au Felicia d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, les Eperviers A' n’ont eu besoin que d’un match nul (1-1), tandis que les Eswatiniens se sont à nouveau imposés 1-0 à Mbombela, en Afrique du Sud.

Les Togolais croiseront désormais le Niger pour une place en phase finale, tandis que les Eswatiniens croiseront Madagascar. Le Rwanda défiera le vainqueur de la double confrontation entre le Soudan du Sud et le Kenya, laquelle rendra son verdict dimanche avec le match retour dimanche à Kampala. Les Sud-Soudanais sont en ballotage favorable, forts de leur triomphe 2-0 à l’aller. Le Liberia se mesurera, lui, au tenant du titre, le Sénégal, exempt du premier tour.

Les derniers billets pour le second tour se disputeront dimanche, en Afrique Centrale et de l’Est (Cecafa) entre la Tanzanie et le Soudan battu 1-0 à l’aller, et entre la Namibie et le Lesotho, victorieux 1-0 à l’aller.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 47