Skip to main content

Tirage au sort CAN U17 2024: La Côte d'Ivoire et le Ghana vont s'affronter

Dix ans après leur dernière participation à la CAN U17 en 2015, les Éléphanteaux ivoiriens sont de retour, pour réaffirmer leur leadership sur la scène continentale.

Le tirage au sort du tournoi qualificatif de la Coupe d'Afrique des Nations U17 a livré son verdict, ce vendredi 19 avril 2024, au siège de l’Ufoa-B à Abidjan. Logée dans le groupe A, la Côte d'Ivoire va croiser le fer avec le Ghana, pays hôte, ainsi que le Bénin. C'est un gros défi pour les Éléphantaux, mais pas impossible à réaliser. Les attentes sont grandes alors que les poulains de coach Bassiriki Diabaté entament leur campagne avec un désir ardent de se qualifier pour la CAN 2025 des cadets.

Leur récentes performances au mondial football de Montaigu en France, où ils ont impressionné en terminant troisièmes après des victoires éclatantes contre l'Argentine, l'Arabie Saoudite et le Japon, renforce leur mental. Ils sont plus que jamais déterminés à briller sur la scène africaine. Le match d’ouverture du tournoi qualificatif opposera le Ghana à la Côte d’Ivoire. La compétition se déroulera en terre ghanéenne du 15 au 28 mai 2024.

Dans le groupe B, d'autres confrontations de taille vont animer ces qualifications avec le Burkina Faso, le Nigeria, le Togo et le Niger qui se préparent à une compétition féroce. L'enjeu est immense, avec seulement deux places en finale garantissant une participation à la prochaine CAN U17.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 77