Accéder au contenu principal

Tchad vs Côte d'Ivoire: Emerse Fae veut rester sur la même dynamique

Après les trois points pris contre la Zambie, vendredi 6 septembre 2024 sur la pelouse du Stade de la paix de Bouaké, le sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Emerse Fae, espère poursuivre dans la même dynamique de victoire.

En compagnie de Jean-Philippe Krasso, le technicien ivoirien était face aux hommes de média pour sa conférence d'avant-match. A cette occasion, il insisté sur le fait que ses hommes devraient s'adapter à toutes les conditions de météo, du public, du terrain et être sérieux et professionnels pour prendre les trois points. "On voulait bien commencer la qualification devant la Zambie et c'est ce qu'on a très bien fait. On a gagné et on n'a pas encaissé de but. Il faut finir le travail ce mardi face au Tchad qui est un adversaire coriace", a-t-il indiqué d'entrée de jeu.

Fae demande à ses joueurs de rester très concentrés face à une équipe tchadienne qui ne lâche rien. "On a vu leur dernier match. C'est une équipe qui ne lâche rien", met-il en garde avant d'ajouter : "on doit s'adapter à toutes les conditions. Que ce soit la météo ou le public, le terrain. On est venu pour les trois points. On essayera de faire le meilleur match pour gagner". Premiers du groupe après la première journée, Emerse Fae et les Eléphants se sentent déjà bien dans la peau du leader. "On prend le statut de favori sans problème. On ne se cache pas derrière des excuses. On vient ici en tant que favori. J'ai regardé Niger vs Ghana et Burundi vs Sénégal où le Sénégal a gagné difficilement. Il n'y a plus de match facile.

Tous les matchs sont difficiles à jouer. Il faut respecter l'adversaire (le Tchad) qui recherche sa première qualification pour la CAN. Ils ne nous laisseront pas les portes ouvertes parce qu'on est la Côte d'Ivoire. À nous d'être sérieux et professionnels. La solution de marquer vite m’intéresse. On anticipe sur tous les scénarios qui peuvent arriver. On essaie d'imaginer tous les scénarios possibles. Et après, on s'adapte pendant le match. Si on peut vite marquer, c'est mieux que d'attendre. Les 23 joueurs sont des potentiels titulaires", a-t-il envoyé comme message. À en croire le sélectionneur des Éléphants, "face au Tchad, on aura la même réflexion que le match face à la Zambie. Je pense qu'il y aura quelques changements à faire.

Il y aura certaines modifications avec quelques joueurs qui auront du temps de jeu". Buteur providentiel contre la Zambie, Jean Philippe Krasso, sera très probablement l'homme à suivre côté Éléphants. "J'essaie de donner le meilleur de moi-même en tant que remplaçant ou titulaire. Si j'ai pu marquer ces buts face à la Zambie, c'est parce que le travail avait été fait. Il y avait beaucoup plus d'espace. J'ai marqué grâce à mes coéquipiers", a-t-il voulu souligner. Pour ce deuxième match, dit-il, "on va essayer de faire de notre mieux sur le terrain pour prendre les trois points. Il n'y a pas de petite équipe maintenant. C'est devenu très compliqué. Il n'y a pas d'équipe à sous-estimer. Il faut faire ce match avec plus de concentration".

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 104