Skip to main content

Taekwondo / Qualifiée pour les JO de Paris 2024 : Ruth Gbagbi se voit décerner le prix du meilleur coup de pied de l’année 2023

Ruth Gbagbi 1

Taekwondo - Après avoir sorti l'ouzbek Feruza Sadikova (2-1) en 8es de finale, Ruth Gbagbi s'est inclinée en quarts de finale face à la serbe Aleksandar Perisic sur le même score au Grand Prix de Manchester, le dimanche 3 décembre 2023, ce qui ne l'a pas empêchée d'obtenir son ticket pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Mieux, elle s'y est vue décerner le "prix du meilleur coup de pied de l’année 2023".

La grande taekwondo-in ivoirienne a laissé éclater sa joie sur les réseaux sociaux : " Heureuse de vous annoncer que hier lors de la 8eme édition du gala de la fédération mondiale de taekwondo, j’ai reçu le prix du meilleur coup de pied de l’année 2023. Ce fut un plaisir de voir que toute la salle était en joie et unanime sur la décision. Tout est une grâce de Dieu. Merci à la World Taekwondo pour ce prix". 

Au niveau de ce sport, la Côte d'Ivoire est d'ores et déjà assurée d'aligner Cheick Sallah Cissé et Ruth Gbagbi. Quant à Issa Diakité et Aaron Kobenan, ils devront passer par le tournoi de qualification prévu en Egypte en 2024.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 341