Accéder au contenu principal

Report des matchs de l’Africa Sports et Isca: La FIF face à un gros dilemme

Les matchs concernant l'Africa Sports et Isca se joueront ultérieurement. La Ligue professionnelle de football (LPF), dans une note circulaire adressée aux présidents de clubs de Ligue 1 et Ligue 2, en a décidé ainsi. Pourtant, quelques heures plutôt, le mardi 1er octobre 2024, la LPF via son service communication informait la presse nationale de la programmation de la 3è journée de Ligue et Ligue 2 et de la 1ère journée de D3.

Si le président de la Ligue professionnelle, Salif Bictogo, explique que le report de ces deux rencontres est dû à «des raisons administratives», sans donner plus de précisions, il convient de souligner plusieurs faits. Le principal, c'est sûr la FIF est en train de payer, à travers cet imbroglio, une mauvaise gestion du dossier Africa Sports.

La FIF, alors qu’elle avait déjà annoncé le retour de l’Africa Sports d’Abidjan en ligue 1, est revenue sur sa décision le 13 septembre 2024, à travers un comité d’urgence. Depuis, la FIF, a travers sa Ligue professionnelle, éprouve toutes les difficultés du monde à mettre à exécution ses décisions concernant Isca et l’Africa Sports qui compteront 3 matches en retard en cas de reprise des compétitions, à leur niveau.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 75