Report de la CAN 2025: La CAF dément, mais....
La Confédération africaine de football (CAF) n'a pas mis longtemps à démentir l'information qui circule, comme une traînée de poudre, sur Internet, ce mercredi 5 juin. Dans un communiqué, l'instance dirigeante du football africain a effectué une mise au point au sujet de la prochaine CAN, qui se déroulera au Maroc. Elle assure n'avoir pris encore aucune décision.
“Les annonces concernant un éventuel report de la CAN 2025 sont fausses. Le Comité Exécutif de la CAF se réunira pour délibérer et prendre une décision sur les dates de la CAN 2025. La CAF publiera ensuite une déclaration officielle sur le sujet“, a clarifié l'instance.
Ce communiqué fait suite à l'annonce d'un report de la compétition. Ce démenti intervient au moment où de nombreux médias ont surinterprété les propos du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, qui a “seulement” sous-entendu que le report était fortement envisageable dans une interview accordée à la BBC, sans rien acter officiellement.
La CAF n'entend pas perdre la face et ne peut tolérer que le report de sa compétition phare soit annoncé dans les médias avant une annonce officielle. Reste que, sur le fond, le report ne fait plus guère de doute et son annonce n'est probablement qu'une question de temps puisque la Fifa a réservé l'été 2025 pour la Coupe du monde des clubs version Gianni Infantino.
Noah Djédjé
- Vues : 353