Rencontre Eto’o-Marc Brys: Gros clash à la Fecafoot
Alors qu’on espérait que les choses entrent dans l’ordre, la crise entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et le ministère des Sports, prend des proportions inquiétantes. Et pour cause, la rencontre entre Samuel Eto’o et Mars Brys ce 28 mai 2024 dans les bureaux de la Fecafoot s’est soldée par des échanges houleux, à la limite de virer à la catastrophe. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre la très grosse embrouille entre le président de la fédération et le sélectionneur, Marc Brys.
«Je suis président Monsieur. Si vous voulez travailler avec nous… Non? Vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé, vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements donc je vous prie de rester dans cette réunion. Si vous ne restez pas, je vais être obligé d’interroger mon comité exécutif…», a d’abord lancé Samuel Eto’o à son sélectionneur Marc Brys.
Mais le ton est rapidement monté entre les deux hommes. «Vous ne faites pas la politique au Cameroun, il n’y a qu’un homme qui la fait et c’est le président Biya. Non vous, vous ne décidez pas. Parce que ce que vous faites, monsieur le sélectionneur, c’est moi qui dois l’assumer. C’est moi le président de la fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouviez pas me parler.
Maintenant je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’étais un très très grand joueur», peut-on entendre. Avant que les choses s'enveniment entre Brys et Eto'o, l'ancien joueur du Barça s'en est d'abord pris à Cyrille Tollo, conseiller technique auprès du ministre des Sports, qui lui a interdit d'échanger seul à seul avec Brys, ce qui a mis Eto'o hors de lui.
«Ici vous n'avez pas la parole. Quand je viens au ministère, je vous respecte. Ici je suis le seul patron. C'est la dernière fois ! Appelez-moi la sécurité et vous le mettez dehors ! C'est la dernière fois, vous avez compris», a grondé Eto'o en faisant mettre Tollo à la porte.
Noah Djédjé
- Vues : 313