Skip to main content

Trophées UNFP / L1 Uber Eats : Aubameyang, Lees-Melou et David nommés en février

UNFP fev24 1

Derrière les intouchables Parisiens, ils sont plusieurs à viser l’Europe et, de préférence, l’une des trois places restantes pour la Ligue des champions… Et les journées qui défilent sont, chaque fois, matière à revendiquer – ou pas – une qualification petit à petit devenue un objectif prioritaire.

Et c’est tant mieux car cela nous offre un magnifique trio de candidats au Trophée UNFP du meilleur joueur de février, chacun participant, et de quelle façon, à la quête du Graal…

Vainqueur du trophée en décembre dernier, Pierre-Emerick Aubameyang reste, grâce à son efficacité, l’un des moteurs de la remontée marseillaise. Pierre Lees-Melou a marqué en février deux de ses quatre buts de la saison – dont celui qui a permis à Brest de s’imposer face à l’OM -, mais son activité, tout au long du mois, l’a rappelé au bon souvenir de tous. Enfin, Jonathan David a fait, lui, exploser les compteurs puisque le Lillois présente un incroyable bilan avec six buts et deux passes décisives…

L’odeur de l’Europe, c’est une évidence, stipulent les buteurs… Et les votants que vous êtes, évidemment !

Renaissance et renouveau...

Il est rare que deux joueurs d’une même équipe concourent ensemble au Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2. C’est pourtant le cas pour le mois de février avec Gaëtan Courtet et Julien Anziani, qui symbolisent la renaissance d’une formation dunkerquoise qui s’est extraite aujourd’hui de la zone de relégation.

Deux buts pour le premier cité – fraîchement arrivé dans le Nord -, une réalisation pour le second, c’est-à-dire autant que le Stéphanois Irvin Cardona, fer de lance d’une formation elle aussi de retour de l’enfer et qui aujourd’hui peut à nouveau afficher des ambitions plus en rapport avec son standing. La victoire à Angers (3-0… avec deux buts de Cardona !) a marqué plus que les esprits et témoigné du retour en force des Verts.

Entre la renaissance dunkerquoise et le renouveau stéphanois, c’est à vous de choisir. Et de voter !

Les votes se déroulent jusqu’au dimanche 17 mars minuit ICI.
Les lauréats de L1 seront désignés à 50% par le vote des joueurs professionnels eux-mêmes
et à 50% par le vote du grand public.

Source : UNFP

Pin It
  • Vues : 200