Skip to main content

Football / Entre l’équipe nationale de France et celle du Mali : Moussa Dembélé tranche !

Dembele Mali

La nouvelle recrue d’Al-Ettifaq (Arabie Saoudite), Moussa Dembélé né en France de parents maliens, vient de faire taire les polémiques autour de son choix en sélection nationale. Dans une récente interview accordée à Foot Mercato, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais et de l’Atlético Madrid, a pris position quant à sa future nationalité sportive.

Le joueur a écarté la possibilité de porter les couleurs des Aigles du Mali et exprimé son engagement envers l’équipe de France : « Plus je gagne et plus je donne. Il y a le village de mes parents au Mali dans lequel j’ai le projet de développer beaucoup de choses pour rendre la vie des gens là-bas plus agréable (…) Certainement l’équipe de France est mon objectif. Si je suis appelé, c’est avec plaisir que je viendrais. Mais je suis conscient qu’être en Arabie Saoudite ne joue pas en ma faveur. Je suis conscient d’avoir un style différent de tous les attaquants convoqués, mais il faut jouer et être performant. Ne pas parler et faire parler le terrain. On verra bien ce que l’avenir nous dira ».

L’attaquant de 27 ans a, pour l’instant, été présélectionné une seule fois par le coach des Tricolores, Didier Deschamps. C’était en octobre 2017.

ND

Pin It
  • Vues : 162