Présidence de la Fédération ivoirienne de basket-ball : Moussa Diarra, le candidat du rassemblement
Il faudra compter sur Moussa Diarra le 2 décembre 2023, lors de l’Assemblée générale élective de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB). En effet, le « candidat du changement » a lancé sa campagne ce samedi 18 novembre 2023, à Cocody, en présence et avec la bénédiction d’un parterre d’invités de marques.
Anciennes gloires du basketball ivoirien, présidents de fédérations et de clubs, professionnels et amateurs, et même membres du gouvernement. Moussa Diarra n’a pas lésiné sur les moyens pour annoncer sa décision de briguer la présidence de la FIBB. Devant le public acquis à sa cause, il a exposé sa vision pour le basketball ivoirien.
S’il est élu, Diarra compte placer son mandat sous le « quart-temps » Formation-Gestion sportive-Gouvernance-Développement, à savoir instaurer une gouvernance exemplaire pour faire rayonner la balle au panier en Côte d’Ivoire, renforcer les relations entre la FIBB et les instances nationales et les internationales, former et professionnaliser les athlètes afin d’attirer les investisseurs dans le secteur.
« Notre slogan, c’est le rassemblement et nous comptons rassembler toute la famille du basketball ivoirien. Tous les anciens étaient présents pour ce lancement. C’est très important d’accorder de la reconnaissance à ces anciens. Ils ont besoin de s’exprimer et c’est ce que nous voulons faire. (…) Nous réfléchissons à là où nous voulons aller. C’est après que nous allons chercher les moyens pour réaliser nos ambitions. Nous souhaitons que cette campagne se déroule dans un environnement apaisé. Nous demandons aux membres de notre équipe d’observer la bonne tenue », a déclaré le candidat Moussa Diarra à l’issue de la cérémonie.
Vice-président de l’Olympic Basket-ball Center (vice-champion cadet de Côte d’Ivoire en 2012), puis membre fondateur du centre Académie Riviera Karisma (2017), Moussa Diarra est un visage bien connu du Basketball en Côte d’Ivoire. Il est l’actuel Président de la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA), vainqueure de la Coupe de Côte d’Ivoire 2023.
Le dévouement du candidat Moussa Diarra pour le rayonnement du basketball n’a jamais faibli, raison pour laquelle de nombreuses personnalités dont le général Dem Ali, commandant des forces terrestres et responsable des sports de l’armée, ont tenu à lui témoigner leur soutien. Mais c’est le ministre Moussa Sanogo, du Patrimoine, du portefeuille de l'État et des entreprises publiques, qui a trouvé les mots justes : « J’ai eu la chance de connaitre tous les candidats, même si je dois avouer que le candidat Moussa Diarra, est un frère. L’équipe actuelle de la fédération a fait ses efforts. Mais de ce qu’il nous exposé, il y a des idées extrêmement intéressantes, qui méritent qu’on puisse le soutenir. Il a des qualités importantes ».
Noah Djédjé
- Vues : 308