Skip to main content

Oumar Diakité: «Je veux jouer la Coupe du monde avec mon pays…»

Buteur la semaine dernière, l’Éléphant a récidivé une nouvelle fois, ce week-end. Oumar Diakité est en feu. Plus rien n’arrête celui que les Ivoiriens nomment affectueusement le ‘’Wourou Wourou’’ national depuis la Coupe d’Afrique des Nations 2023, remportée avec la Côte d’Ivoire. Lors de la réception du FC Metz pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 ce dimanche 17 mars 2024, l’ailier ivoirien a ouvert le score à la 3e minute du jeu.

Le champion d’Afrique aura contribué au succès (2-1) des Rouge et Blanc. «Je suis fier de ce que j'ai réalisé même si le chemin est encore long, parce que je veux aller encore plus loin», s’est-il félicité, au terme d’une prestation enlevée. Au vu de ses performances, de nouveaux challenges se présentent à Diakité, aujourd’hui.

«J'ai envie de jouer un jour la Ligue des champions, de la remporter. Je veux faire une Coupe du monde avec mon pays, de remporter beaucoup de trophées», a-t-il confié. Depuis son retour de la CAN 2023, en effet, le joueur formé à l’Asec Mimosas a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive en 4 titularisations. Une belle dynamique pour le «Wourou Wourou» convoqué par Emerse Faé, pour les deux prochains matchs amicaux des Éléphants face au Bénin et à l’Uruguay.

ND

Pin It
  • Vues : 68