Œuvre de charité - Les Éléphants offrent un gros pactole à des religieux
Après leur sacre à la Coupe d'Afrique des Nations 2023, les Eléphants ont bien voulu faire parler leurs cœurs. Ce 4 juin, depuis leur base de la Maison Palmier, ils ont décidé par la voix d'Idriss Diallo, de faire une offrande de 130 millions FCFA, aux communautés catholiques et musulmanes. «Nous avons souhaité cette cérémonie qui est symbolique.
Les événements qui nous ont sacré champions d'Afrique ont été perlés de plusieurs difficultés. Et le scénario a amené plus d'un à se poser des questions sur l'explication de ce dénouement. La réponse est dans le Seigneur et pas ailleurs. C'est notre conviction. Chez nous, tout commence et finit par la prière. Il était important qu'on se rencontre aujourd'hui. Parce que le groupe Éléphants s'est engagé à faire une deuxième offrande», a indiqué le président de la FIF.
Il faut rappeler qu'avant le début de la CAN 2023, les Eléphants avaient fait un premier don de 5 millions chacun, aux confessions chrétiennes, musulmanes, à l'orphelinat de Bingerville et au village SOS d'Abobo. Une offrande qu'ils avaient s'étaient promis de renouveler a-t-on-appris, auprès du président de la FIF. C'est désormais chose faite avec ces 65 millions de francs à chaque confession, le fruit d'une cotisation des joueurs et du staff.
Une satisfaction pour les représentants desdites confessions qui ont fait des prières pour demander au ciel de garder les Eléphants sur le même nuage de succès. Engagés dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, la Côte d’Ivoire sera face au Gabon le vendredi 7 juin à partir de 19h, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo.
Noah Djédjé
- Vues : 120