Nouveau PCA du Sporting Club de Gagnoa: Qui est Tommy Tayoro Nyckoss
Après sa descente en Ligue 2 au terme de la saison 2023-2024, le Sporting Club de Gagnoa était certainement préparé à vivre des moments troubles en Ligue 2. Fort heureusement, le club ne connaîtra pas une période de disette. En tout cas, pas maintenant. D’autant plus qu’il est en train de basculer dans une nouvelle dimension, avec un changement de statut à 360°. Le club cher à la ville de Gagnoa est désormais aux mains de Tommy Tayoro Nyckoss, nouveau PCA du club de la capitale du Gôh.
Le richissime homme d’affaires franco-ivoirien, installé à Djibouti, a décidé de s’investir et de donner les moyens au club d’être mieux structuré, d’attirer de grand joueurs et d'être une référence au niveau africain. Mais qui est cet homme, dans le costume du sauveur du SC Gagnoa ? Tommy Tayoro Nyckoss, n’est pas un visage inconnu dans le monde du football africain. Il est le président de l’AS Arta Solar 7. Un club de football djiboutien évoluant en première division. Depuis 2018, le club de la capitale est sponsorisé par Solar 7 et détient à ses actifs 4 championnats et 6 coupes de Djibouti.
Des résultats fulgurants obtenus par le club qui compte en son sein, un certain Salomon Kalou, grâce à la détermination et aux moyens consentis par son président. Si le football est l’une des dernières cordes que Tommy Tayoro Nyckoss ajoute à son arc, il faut savoir que le nouveau patron du club de Gagnoa prospère également dans l’aviation privée via Ivory Jet Services, mais pas que. Il est aussi le boss de la restauration aérienne via Délic Air. Investi dans le volet de l’éducation via Djibouti Air Collège, l’homme d’affaires est par ailleurs engagé dans l’environnement via Solar 7.
Noah Djédjé
- Vues : 51