Skip to main content

Ministère des Sports : Danho Claude passe le flambeau à Adjé Silas Metch

Passation charges sports

Paulin Claude Danho a officiellement remis les rênes du ministère des Sports et du cadre de vie à son successeur, Adjé Silas Metch. Au moment de passer le relais, l'ancien ministre a exprimé sa profonde gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu'aux chefs du gouvernement qui lui ont permis de servir la Côte d'Ivoire et de contribuer au développement du mouvement sportif. La cérémonie de passation de charge au Cabinet du ministre, a été présidée par le secrétaire général du gouvernement Charlemagne Dah.

Claude Danho dit quitter son poste, avec le sentiment d'avoir « accompli sa mission » à quelques mois du coup d'envoi de la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football, que la Côte d'Ivoire accueillera du 13 janvier au 11 février 2024. Selon lui, le gouvernement du Premier ministre Patrick Achi, a pleinement rempli son contrat en fournissant à la Confédération Africaine de Football (CAF) les infrastructures sportives et d'hébergement nécessaires. Il a fait noter que depuis le 15 octobre 2023, les 6 stades de la compétition ont été homologués par la CAF, de même que les 24 terrains d'entraînement. Danho Paulin a ensuite exhorté ses anciens collaborateurs à maintenir le rythme des activités pour assurer une transition sans heurts et efficace des services et des actions en cours. Il a également résumé les principales actions menées sous sa direction, notamment les programmes Agoras, Aisance nautique, Précis spécial, ainsi que le recrutement de 5 000 jeunes destinés à être formés dans les métiers du sport.

Le nouveau ministre délégué en charge des Sports, Adjé Silas Metch, a félicité son prédécesseur pour la qualité du travail abattu, et exprimé son désir de bénéficier de son expérience et de ses conseils éclairés.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 403