Football / Achèvement des travaux CAN 2023 : Le Premier ministre Beugré Mambé met la pression sur le COCAN
Le Premier ministre Robert Beugré Mambé a tapé du poing sur la table, ce vendredi 3 novembre 2023 face aux membres du Comité d'organisation de la CAN 2023 (COCAN). A la Primature, le chef du gouvernement ivoirien a déclaré attacher beaucoup de prix à la célérité pour la livraison des travaux, à moins de 3 mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 que la Côte d'Ivoire, pays hôte, veut exceptionnellement historique et belle.
« Je voudrais dire aux présidents et aux différents membres des commissions, qu'à partir d'aujourd'hui, on peut vous réveiller à toute heure, comme cela a été le cas auparavant. A 2h, 3 h, ou à 5 h du matin, peu importe. On n'a plus d'heures de sommeil (...) Nous avons deux grands thèmes et le premier que nous allons évacuer rapidement, c'est la Ligue des champions féminines qui commence le dimanche à Korhogo. Le deuxième grand thème, c'est l'évolution des travaux des commissions. Sur ces deux thèmes, j'aurai à m'interroger sur des points saillants, étant entendu que tout ne peut pas être dit en réunion, ici. Nous allons nous retrouver en réunion thématique pour consolider les acquis et redresser ce qui devrait être redressé pour avancer ».
Ont pris part à cette rencontre qui a duré près de 2 heures, le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, le ministre délégué au Sport, Adjé Silas Metch, le président du COCAN, François Amichia et les présidents de commissions du COCAN.
Noah Djédjé
- Vues : 399