Skip to main content

Fédération ivoirienne de Tennis de table : Ballo Tiémoko élu président

Tennis table

Ballo Tiémoko est le nouveau patron de la Fédération Ivoirienne de Tennis de Table (FITT). Le président du club de tennis de table de Korhogo a été élu pour un mandat de 4 ans, lors de l'Assemblée Générale Elective qui s’est tenue, ce samedi, au siège du CNO-CIV. Face à Kouadjo Yao Thierry, il a obtenu 92, 30 % des suffrages exprimés par les 13 clubs qui ont pris part au scrutin.

M. Ballo succède ainsi à Karou Alfred. Secoué depuis de longs moments par des crises, cette élection arrive comme un vent nouveau au sein de la famille du tennis de table ivoirien.

« Mon premier chantier sera de rassembler tous les acteurs du tennis de table pour le rayonnement de notre discipline. La paix est un gage au développement notamment dans le sport », a déclaré le nouveau patron de la FITT. Il a ajouté : « les chantiers sont énormes. J’ai conscience de la lourde tâche qui m’attend. Et je compte redonner à la FITT son lustre d’antan ».

Les élections ont été supervisées par les représentants du ministre des Sport, Touré Mamadou, et du CNO-CIV, Allah Kouamé, ainsi que par le Préfet Hors-grade, Touhou Théophile, par ailleurs président de la Commission contentieux.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 269