Skip to main content

Mémoire de sports: Il était une fois Sékou Bamba de Karamoko...

On retiendra de cette star du football ivoirien, le charme, l'élégance, le talent et surtout la séduction. Sékou Bamba de Karamoko, alias Moukila Sayal pour les intimes, un véritable artiste dans l'âme. Talentueux footballeur qui alliait élégance et charme. Un virtuose du ballon rond.

C'est depuis ses terres natales dans le Kabadougou à Odienné qu'il donne le ton au sein de la formation du Denguélé Sports sous le Président Fah Cissé. Dans un bon collectif composé de Dali Benoit, Bohoussou Kouadio, Alassane Fofana, Doumbia Aboulaye Botan, Gnazebo Koré Raoul, Papa Oumar Thiam, Gnenekpa Gerrmain et autres que le coach Konan Yobouet fait de Sékou son électron libre.

Registre dans lequel Sékou va survoler tous les matches dans son expression libre de jeu, fait de gris-gris, de dribbles, de spectacles et de buts. Il finit par être le chouchou du mythique Stade Mamadou Coulibaly d'Odienné où il est surnommé Mouki par tout un stade suite à la transformation d'une balle arrêtée. Le joueur, par ses belles performances, est appelé en équipe nationale et par la suite il fait la navette entre les deux rivaux Asec-Africa.

Toujours égal à lui-même, le spectaculaire Sékou Bamba sert à satiété le public et les supporters des deux camps tour à tour. Le footballeur artiste séduit par sa classe. C'est particulièrement à l'Africa qu'il écrit les plus belles pages de sa carrière par deux trophées continentaux. On retiendra de cette star du football ivoirien, le charme, l'élégance, le talent, la séduction. Décédé le 17 avril 2008, Sékou Bamba aura marqué son époque et inspiré tant de footballeurs. Paix à son âme.. Repose en paix Mouki...

ND avec un correspondance particulière

Pin It
  • Vues : 106