Mara’monde: Les Eléphants domptent les Lions du Cameroun
Ils devaient absolument s’imposer pour espérer continuer le mondial de maracana qu’ils accueillent sur leurs terres. Les Eléphants de Côte d'Ivoire n’ont pas tremblé face aux Lions Indomptables du Cameroun. Ils se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde de Maracana en humiliant leurs adversaires 0-6 au, mardi 1er octobre 2024 au soir, au Palais des Sports de Treichville. Vainqueurs de la Belgique lors de la journée inaugurale aux tirs au but, la Côte d'Ivoire se devait de gagner avec la manière pour se mettre en confiance.
Et c'est chose faite. Les maracaniers ivoiriens s'affirment ainsi comme étant l’un des favoris de cette compétition. Super motivés, ils ont éliminé les Lions Indomptables pour prendre la 1ère place du groupe A. «Quand nous avons fait match nul 2-2 et gagné aux tirs au but contre la Belgique, nous avons eu trois jours et là nous nous sommes parlé de tout ce qui n'a pas marché. Aujourd'hui, cela a été une source de motivation parce que le Cameroun, c'était comme une petite finale. Le Cameroun a perdu son premier match et nous n'avions que deux points.
Ce n'était pas normal que la Côte d'Ivoire soit deuxième de sa poule. Donc aujourd'hui, c'était vraiment une finale et nous l'avons jouée grandement. Les Camerounais n'ont pas démérité mais nous étions très très motivés pour gagner ce match», a indiqué Sylvain Yobo en conférence de presse d'après-match. Grâce à ce succès, la Côte d'Ivoire prend la première place de sa poule. Les Eléphants attendent la fin de la phase de poules pour connaître leur adversaire en quarts de finale.
Noah Djédjé
- Vues : 113