Accéder au contenu principal

Lourde défaite du Real contre le Barça: Premier classico raté pour Kylian Mbappé

Débarqué au Real Madrid en provenance du PSG, c’est la première fois que Kylian Mbappé croisait le Fc Barcelone sous ses nouvelles couleurs. Dans un classico qui a cristallisé toutes les passions et les attentions sur la planète football, le Français de la Casa Blanco n'a vu que du rouge sur la pelouse de Santiago Bernabeu, ce samedi 26 octobre 2024 au soir.

C’était le match attendu de cette première partie de saison de football européen. Un Clasico qui n’a d’ailleurs jamais été aussi attendu ces dernières années tant les deux équipes semblaient séduisantes. Sous les ordres d’Hansi Flick, le club catalan commence à montrer un visage plaisant, en témoigne cette très large victoire face au Bayern Munich (4-1).

Surtout le coach allemand peut miser sur un trio offensif en feu avec Lamine Yamal, Robert Lewandowski et surtout Raphinha qui marche sur l'eau. Avec une défense haute, le Barça a piégé constamment l’ancien Parisien qui a été en position de hors-jeu, 6 fois en 45 minutes (8 au total pour le Real en première période). Son coéquipier Vinicius Jr, lui, se distinguait par son imprécision devant la cage (22e).

À domicile, le Real Madrid a été giflé par un FC Barcelone qui prend désormais 6 points d’avance et s’envole en tête du classement de la Liga. Kylian Mbappé a manqué son premier classico et il s’en souviendra très longtemps.

Noah Djédjé

Pin It
  • Vues : 45