Ligue 2 poule A / Africa, ISCA, US Tchologo: Malheur au vaincu !
Le suspense est resté entier jusqu’à l’ultime journée du championnat de Ligue 2, dans la poule A. L'Africa Sports, premier du groupe n’est plus qu’à 90 minutes d’une remontée dans l’élite (en Ligue 1) après 3 saisons en division inférieure. Isca, dauphin des Verts et Rouge, reste à l’affût d’un faux pas du leader Oyé.
Avant-dernier du groupe A, l’US Tchologo a besoin d’une victoire pour assurer son maintien, sinon, c’est la relégation en D3. C’est donc une 22e et dernier journée du championnat de Ligue 2 qui s’annonce bouillante, mais aussi et surtout hautement décisive. Bien que bousculé dans son fauteuil de leader, l'Africa Sports n'a pas tremblé face à Issia Wazy au stade Robert Champroux de Marcory, lundi dernier, dans le cadre de la 21è journée. Un succès 2-0 qui a permis aux Aiglons de garder la main, avant l'ultime match de la saison dans le très serré groupe A.
La première période seule a suffi pour accomplir la mission de l'après-midi, pour les Oyés. Lanciné Kéïta (8è, 1-0) et Louis Abrogoua (39è, 2-0) ont permis d'accrocher les trois points de la journée. Une victoire qui permet à l'Africa (46 points +16) de garder à distance l'équipe d'Isca (44 points +18) qui a pourtant martyrisé Sirocco FC (6-1) pour accroître sa différence de buts. Toujours leader du groupe A, l'Africa devra remporter son dernier match pour valider la montée en Ligue 1 qui lui échappe depuis 2 saisons.
Le prochain adversaire se nomme US Tchologo qui lutte pour son maintien en Ligue 2. Et sur ses installations dans la capitale du Poro, les Nordistes voudront mettre du cœur à l’ouvrage pour ne pas tomber en D3. La mission s’annonce donc épique pour les Verts et Rouges, mais pas impossible à réaliser. Rarement le championnat de Ligue 2 aura été passionnant et indécis jusqu’au bout du bout. C’est une fin de saison interdite aux cardiaques.
Noah Djédjé
- Vues : 334